Fabienne Voisin Directrice générale de l’Orchestre national d’Île de France

Après une double formation en musique (Conservatoire National de Région de Lyon et de Boulogne-Billancourt) et en gestion, Fabienne Voisin aura toujours à cœur d’occuper des postes dont l’objectif est de démocratiser la musique classique.
Chargée de production pour TransArt Production de 1994à 2003, elle expérimente durant dix saisons l’organisation de Festivals (Flâneries musicales de Reims, MIDEM, Transclassiques…) et organise ainsi plus de 180 concerts par an qui lui permettent de fidéliser et développer un large public par une programmation imaginative et éclectique
et de nouer des liens privilégiés avec de nombreux artistes.
C’est ainsi qu’elle rencontre l’Orchestre national d’Île-de-France qu’elle intègre en 2003 au poste de chargée de la diffusion et de la production des concerts.
De 2007 à 2010, elle réhabilite et dirige en Afrique un centre culturel (Abobo en Côte d’Ivoire) où elle crée un regroupement d’artistes permettant une gestion autonome des évènements et l’organisation de nombreuses actions culturelles.
De retour en France en 2010, elle retrouve l’Orchestre national d’Île-de-France au poste de déléguée générale.
En juillet 2011, le conseil d’administration de l’Orchestre national d’Île-de-France la nomme directrice générale, poste qu’elle occupe aujourd’hui.