Bruno Julliard Premier Adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture

Bruno Julliard est né le 9 février 1981 au Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Il obtient son baccalauréat en 1999 avant de se tourner vers des études de droit.
Inscrit à l’Université Lumière Lyon 2, il rejoint l’UNEF – ID (Union nationale des étudiants de France – Indépendante et démocratique). Il est élu président de l’UNEF en 2005 et exerce cette fonction jusqu’en 2007.
Parallèlement à ses activités syndicalistes, Bruno Julliard s’engage en politique au Parti Socialiste.
Bruno Julliard se présente aux élections municipales de 2008 à Paris, dans le 13e arrondissement. Il est élu au Conseil de Paris et se voit confier par Bertrand Delanoë le mandat d’adjoint au Maire de Paris chargé de la Jeunesse puis chargé de la Culture.
Bruno Julliard est également nommé secrétaire national du PS à l’éducation en 2008. En 2012, il rejoint l’équipe de campagne de François Hollande, candidat à l’élection présidentielle. Il y prend des responsabilités sur les dossiers relatifs à l’enseignement scolaire. Puis à la victoire de François Hollande, il rejoint le cabinet de Vincent Peillon, nommé Ministre de l’Education nationale, pendant quelques mois.
A la suite de l’élection d’Anne Hidalgo, il est nommé, en avril 2014, Premier Adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture, du patrimoine, des métiers d’art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les mairies d’arrondissements.