Orchestres en fête!

Grâce à Orchestres en fête ! le mois de novembre est devenu celui de la fête de tous les orchestres qui portent une exaltante mission collective : pour petits et grands, il devient facile et ludique de pousser les portes des salles de concert et d’écouter, fasciné, les musiciens jouer dans des lieux inattendus et ouverts.

Orchestres en fête ! offre à tous les curieux de nombreux concerts, mais aussi, fidèle à ses objectifs initiaux, ateliers de découverte, répétitions ouvertes, rencontres avec les artistes, toutes les opportunités de mieux connaître, mieux comprendre, mieux apprécier la magie de la musique instrumentale.

Orchestres en fête ! propose une expérience unique : plonger au cœur de l’orchestre pour en découvrir toutes les possibilités.

ORCHESTRES EN FÊTE ! 10 ème EDITION

Dans un an, les festivités commencent.  Et oui, Orchestres en fête! va souffler ses bougies à l’occasion de ses 10 ans et revient pour une dixième édition sur la thématique Debussy/Ravel. Pendant ce week-end du mois de novembre, les orchestres symphonique français vont se plier au jeu de changer leurs habitudes. Ils mettront en place des actions pour favoriser la rencontre. Cette édition se déroulera du 22 au 25 novembre 2018, permettant à petits et grands de découvrir l’orchestre de manière inédite et ludique, et d’échanger avec les musiciens.

On vous prépare beaucoup de surprises pour les 10 ans, promis ! De nombreuses activités sont proposées, toutes construites pour favoriser la rencontre : grands concerts symphoniques participatifs, ateliers pour petits et grands, concerts impromptus de musique de chambre, ainsi que de nombreuses actions à vivre ou suivre, partout en France.

Retrouvez toutes les informations concernant le tremplin de jeunes cheffes d’orchestres ICI.

Retrouvez toute l’actualité de la manifestation sur :

www.orchestresenfete.com