L’OCP annonce la troisième édition de Paris Play-Direct Academy

Développer son art du joué-dirigé avec orchestre constitue une expérience unique de rencontre artistique. Le contact direct avec les musiciens de l’orchestre, le travail en commun sur le style, l’articulation, les équilibres, l’apprentissage du geste… Autant d’éléments qui permettent de donner à la forme du concerto un véritable esprit chambriste.

11-202x202L’Orchestre chambre de Paris a fait de la technique du joué-dirigé l’un des piliers de son travail avec quelques grands artistes tels que Thomas Zehetmair, Maxim Vengerov, Stephen Kovacevich, Heinrich Schiff ou encore Joseph Swensen, Jeffrey Kahane et François Leleux.

Pour sa troisième édition, l’académie accompagne l’évolution de violonistes de haut niveau vers la direction d’orchestre, leur proposant un approfondissement de la technique du joué-dirigé avec les conseils avisés de Kolja Blacher.

Grâce au soutien de son mécène principal, Monceau Assurances, l’académie propose une préparation à Vendôme (Loir-et-Cher) en présence d’un orchestre réduit (le Quatuor Leonis et la pianiste Ariane Jacob), puis des répétitions avec les 43 musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris.

Les académiciens mettront en pratique leur travail lors d’un concert final le dimanche 6 septembre à Paris, au cours duquel sera choisi un lauréat, invité à se produire en soliste aux côtés de l’orchestre lors du Festival de Besançon le vendredi 25 septembre 2015.

Tous ceux qui sont désireux de participer, sont priés de soumettre leur application ici  et d’envoyer une photocopie de leur pièce d’identité soit par mail, soit par poste à l’adresse suivante:

Orchestre de chambre de Paris / Paris Play-Direct Academy
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
FRANCE

La date limite d’inscription est le 31 Mars. Le règlement de l’Académie peut être consulté ici.

Contact:
01 41 05 72 46
aeble@ocparis.com