Orchestres en fête ! s’invite dans les gares

En Bourgogne-Franche-Comté, la manifestation Orchestres en fête ! s’invite dans les gares. L’orchestre Dijon-Bourgogne et l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté vont sillonner la région Bourgogne-Franche-Comté en train samedi 25 novembre 2017, à l’occasion de la 9e édition du festival national des orchestres français.

ORCHESTRES EN FÊTE !

Tous les ans au mois de novembre, l’Association Française des Orchestres (AFO) organise l’événement Orchestres en Fête ! qui a pour but d’aller à la rencontre du public. Pour la 9e édition, l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l’orchestre Dijon-Bourgogne s’invitent dans le TGV en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.

Les cuivres et les percussions des deux orchestres partiront respectivement de la gare Belfort-Montbéliard TGV (Orchestre Victor Hugo Franche-Comté) et de celle de Dijon-Ville (Orchestre Dijon Bourgogne) pour se retrouver en gare de Besançon Franche-Comté TGV où ils donneront des concerts communs.

Lors de leurs passages en gare, les musiciens offriront des concerts improvisés dans les halls d’attente. Ils monteront ensuite à bord du TGV pour animer les voitures des deux trains à destination de Besançon Franche-Comté TGV.

PROGRAMME

10h30 > 11h30
A la gare Dijon-Ville, le quintette de cuivres de l’ODB propose 3 interventions musicales en gare

11h40 > 12h08
De la gare Dijon-Ville vers la gare Besançon Franche-Comté TGV : 7 musiciens de l’ODB jouent dans le TGV Dijon – Besançon

11h30 > 12h15
A la gare Belfort-Montbéliard TGV, l’ensemble de cuivres et percussions de l’OVH joue en gare

12h23 > 12h46
De la gare Belfort-Montbéliard TGV vers la gare Besançon FC TGV : 7 musiciens de l’OVH dans le TGV Belfort-Montbéliard – Besançon

13h10 > 13h30 / 13h40 > 13h55 / 14h > 14h15
A la gare Besançon Franche-Comté TGV : un concert commun des musiciens de l’ODB et de l’OVH pour les voyageurs en gare de Besançon (au pied de l’horloge)

SNCF, PARTENAIRE D’ORCHESTRES EN FÊTE ! EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

SNCF, par le biais de sa branche Gares & Connexions ouvre ses gares à la culture, se fait l’écho des événements des territoires et offre des moments de détente et de qualité aux voyageurs. Au travers d’expressions artistiques variées telles que la photo, la musique et l’exposition d’oeuvres d’art, la Branche Culture de la SNCF poursuit sa mission : faire des gares des lieux d’émotion au coeur de la ville et des territoires.

SNCF Gares & Connexions réinvente l’expérience en gare tout en assurant un service quotidien de qualité. Partenaire de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté (2013) et de l’Orchestre Dijon Bourgogne (2015) sur les précédentes éditions du festival national des orchestres français,
SNCF Gares & Connexions affirme son soutien à la présence et diffusion de la musique classique sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté en renouvelant sa présence aux côtés des orchestres régionaux.