Jurjen Hempel, nommé directeur musical de l’Opéra de Toulon

Le Président et le directeur général et artistique de l’Opéra de Toulon annoncent la nomination de Jurjen Hempel à la direction musicale,  à partir de septembre 2018.

Selon le communiqué de presse de l’Opéra de Toulon, son arrivée « marque une nouvelle étape dans le développement musical et artistique » de l’institution. Cette dernière se dit « très honorée de la confiance que lui accorde Jurjen Hempel en acceptant ce poste » et elle ajoute qu’il dirigera « au moins trois opéras et deux concerts symphoniques » par saison.

Jurjen Hempel succède ainsi à Giuliano Carella qui occupait cette fonction depuis 2003.

L’ancien assistant de Valery Gergiev, occupe, dès aujourd’hui, la fonction de directeur musical désigné auprès du Choeur et de l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon. Il a pu faire connaissance avec les musiciens de l’Orchestre lorsqu’il a dirigé l’Enlèvement au Sérail, en avril 2017.

Télécharger le communiqué de presse

Par ailleurs, vous pouvez le voir ici à la direction de l’Orchestre de jeunes des Pays-Bas, interprétant Soldaat van Oranje (Soldat d’Orange) de Rogier van Otterloo au Concertgebouw d’Amsterdam.