Une minute de bruit – Hommage aux victimes de l’attentat de Manchester

Une minute de bruit – Hommage aux victimes de l’attentat de Manchester.
Vendredi 26 mai dans toutes les salles de concert d’Europe

La FEDELIMA, en tant que membre du Live DMA (réseau européen de salles de concert et festivals), relaie une initiative à laquelle elle est associée. Nous espérons avec elle que vous pourrez y participer en hommage aux victimes de Manchester. Après les attaques du Bataclan en 2016, ce sont nos collègues et amis anglais qui sont l’objet d’une ignoble attaque, ciblant des enfants et des adolescents après un concert d’Ariana Grande…
La FEDELIMA propose donc de participer à cette action, afin de marquer notre soutien aux victimes, mais également notre résistance, encore et plus que jamais, à ces actes terroristes inqualifiables.

Voici, traduit en français, le communiqué du Live DMA : (www.live-dma.eu)

La musique en live, c’est juste de la joie et du rapport humain. Des milliers de lieux, de festivals, d’organisateurs de concerts à travers l’Europe entière ouvrent leurs portes tous les jours à cette joie, dans un esprit de liberté et d’humanité. Et ils les garderont ouvertes tant qu’il y aura des artistes sur scène, des musiques à partager, des liens à créer entre les personnes. Les adhérents du Live DMA et leurs membres sont profondément bouleversés par ce qu’il vient de se passer à Manchester, par cet acte de cruauté qui a frappé des enfants et des adolescents, quittant le concert d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester. Leurs pensées vont aux familles et aux amis des personnes touchées, et à leurs collègues et amis du monde de la musique au Royaume-Uni. Ils dédient leurs prochains concerts aux victimes de cet ignoble attentat. Des lieux, des festivals, dans toute l’Europe, proposeront au public et aux artistes « One minute of noise » – Une minute de bruit – avant chaque concert de cette fin de semaine. Parce que le terrorisme ne nous arrêtera jamais, parce que la musique rend le monde un meilleur endroit où vivre.

Vendredi 26 mai dans toutes les salles de concert d’Europe

Pour participer à cette initiative :

1) Allez sur la page Facebook de l’événement « One Minute Of Noise » et signifiez votre participation.
2) Vendredi, l’équipe du lieu ou l’artiste en scène demande au public de faire « Une minute de bruit » avant, pendant ou après les concerts
3) Vous filmez la minute de bruit
4) Vous uploadez la vidéo sur la page facebook de l’événement, avant dimanche, avec le nom de votre lieu, la ville et celui de l’artiste ou du groupe qui y jouait
5) Le communiqué de presse traduit du Live DMA vous sera envoyé par l’organisme, pour relais dans vos territoires….

Pour plus d’informations, contactez Audrey Guerre, coordinatrice du Live DMA : audrey.guerre@live-dma.eu