Marie Linden nommée directrice de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg

Marie Linden est nommée directrice générale de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg

En accord avec Roland Ries, maire de Strasbourg et sur proposition unanime du jury, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a donné son agrément à la nomination de Marie Linden au poste de directrice générale de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Actuellement responsable du service production et apprentissage de la scène au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Marie Linden a successivement travaillé pour l’Opéra national du Rhin et pour l’Ensemble Intercontemporain.

En relation étroite avec Marko Letonja, directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, elle souhaite mettre en place un projet axé sur la diversification des publics, avec une attention particulière portée aux jeunes artistes et à leur insertion professionnelle.

Elle propose de travailler au développement des ressources numériques et envisage de renforcer les collaborations avec tous les partenaires de l’orchestre, en premier lieu avec l’Opéra national du Rhin et sa nouvelle direction.

Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2017.