L’OVHFC en lice pour les ICMA

Deux disques de l’Orchestre Victor Hugo France Comté – Muses et Les Quatre saisons – sont nominés aux International Classical Music Awards (ICMA).

Les Quatre Saisons de Nicolas Bacri enregistré avec François Leleux, Valeriy Sokolov, Adrien La Marca et Sébastien van Kuijk, et Muses, enregistré avec Isabelle Druet, bénéficient depuis leur sortie en 2016, d’un très bon accueil de la communauté de la critique internationale. En septembre 2016, Muses a notamment reçu le « Clic » de Classique News.

Ces deux disques viennent d’être sélectionnés par les International Classical Music Awards (ICMA), référence européenne des critiques du disque, pour participer aux Awards 2017. Muses figure dans la catégorie « Best Collection » et Les Quatre Saisons dans « Contemporary ».

Le jury des ICMA a nominé 321 productions audio et vidéo (par rapport à 364 productions en 2016) réparties sur 119 labels (115 en 2016). Pour avoir une nomination, une production doit être proposée par au moins deux membres du jury. Avec ses 17 nominations, le label Harmonia Mundi (désigné « Label de l’Année 2016 ») est encore une fois le plus représenté, suivi par Alpha (14), Deutsche Grammophon (13), Decca (13) et Accentus Music (11). La liste des 20 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord est largement dominée par l’Allemagne (34 labels), suivie par le Royaume-Uni, la France et les États-Unis.

Le résultat final avec les gagnants sera dévoilé le 20 janvier 2017.

La remise des prix et le concert de gala auront lieu le 1er avril 2017 à Leipzig, en Allemagne, avec l’Orchestre du Gewandhaus dirigé par Francesco Angelico.