Festival Chœur d’Orchestres, lauréat du Prix de l’Enseignement musical 2016

Le Prix Spécial de la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique de France (CEMF) a été décerné, le 21 novembre dernier, à Richard Rimbert, musicien de l’ONBA, pour son projet Festival Chœur d’Orchestres.

Festival Chœur d’Orchestres est une initiative de Richard Rimbard, mené avec le soutien de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, de l’Union départementale des écoles de musique de la Gironde (UDEM 33), du Conservatoire de Bordeaux et du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux Aquitaine.

En lui remettant son Prix Spécial, la CEMF a souhaité distinguer la singularité de ce projet original, fédérant un ensemble de partenaires musicaux autour d’un événement exceptionnel, fondé sur la transversalité des compétences et du savoir, et qui favorise la rencontre entre amateurs et professionnels du monde de la musique.

Les prix de l’Enseignement Musical, organisés par la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique de France, récompensent les actions des enseignants et des structures qui favorisent la pratique musicale en France dans le cadre des écoles de musiques et des conservatoires. Ils ont été décernés par un jury composé de Dominique Boutel, Hélène Bouchez, Benoît Duteurtre, Xavier Delette et Paul Meyer.