Orchestres en fête ! 2016 : un nouveau regard

Pour la première fois, l’Association Française des Orchestres s’associe à de jeunes artistes pour témoigner de cette 8e édition d’Orchestres en fête ! qui se déroulera du 18 au 20 novembre 2016.

A l’occasion du week-end Orchestres en fête ! à la Philharmonie de Paris, l’AFO a invité 24 jeunes musiciens, mais également 3 illustrateurs et dessinateurs, 2 étudiantes photographes et un réalisateur à donner leur vision de l’orchestre du XXIe siècle !

24 jeunes musiciens proposeront des animations festives tout au long du week-end :
– Le Local Brass Quintet, dont les musiciens sont élèves du CNSMD de Paris, se produira lors du Concert d’Ouverture au Rosa Bonheur guingette, le 18 novembre à 19h,
– 15 musiciens de l’Orchestre Français des Jeunes, présents dans le cadre du programme MusXchange de la Fédération Européenne des Orchestres Nationaux de Jeunes (EFNYO), financé par l’Union Européenne, assureront des interventions musicales à la Philharmonie de Paris les 19 et 20 novembre,
– 4 musiciens du CNSMD de Lyon animeront le stand BeerThoven placé dans la Grande Rue de la Cité de la Musique durant tout le week-end.

Les 3 illustrateurs – Alexandre ClérisseDavid Fichou, Maud Modjo – croqueront sur le vif orchestres et publics. Les 2 photographes Ella Bats et Blanche Clément immortaliseront ce week-end festif au travers d’un reportage et d’une carte blanche. Leurs réalisations seront présentées au public à l’issue d’Orchestres en fête ! 2016 sur nos sites et réseaux sociaux.

Guillaume Benoît, créateur de la chaîne Youtube «Révisons nos classiques» a réalisé un épisode consacré à Beethoven déjà visible sur nos écrans…

Retrouver la programmation d’Orchestres en fête ! 2016 sur www.orchestresenfete.com

Orchestres en fête ! 2016 est soutenue par

Partenaires d'Orchestres en fête ! 2016

 

Suivez Orchestres en fête ! sur

FacebookTwitter Instagram Pinterest Youtube